0 3 minutes 2 ans

La série noire se poursuit à Kaolack. Un conducteur de mototaxi Jakarta a trouvé la mort, ce samedi, dans un accident de la circulation. Ce nouveau drame vient confirmer la tendance inquiétante des accidents à Kaolack depuis un moment. Selon nos sources, le jeune homme, répondant au nom de Ibrahima Sylla, a été fauché par un camion gros porteur. L’accident s’est produit aux environs de 15h ce dimanche, à hauteur de la mosquée Ndiouga Kebé, à l’entrée de Kaolack. Il est mort sur le coup et son corps a été évacué à l’Hôpital régional El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack.

La nouvelle est certes triste, mais confirme en réalité une tendance inquiétante dans la capitale du Saloum, frappée par un nombre ahurissant d’accidents de circulation mortels. Déjà qu’en septembre 2021, un violent accident impliquant un camion gros porteur et un taxi, causant quatre morts, avait créé l’émoi chez la population, un an plus tard, les statistiques publiées en septembre par la gendarmerie de Kaolack sont accablantes et édifiantes sur la létalité (la réalité) des routes kaolackoises. Selon le rapport, 231 accidents ont été dénombrés dont 70 morts et 537 blessés. Plus en détails, 105 accidents ont été recensés sur la Rn 1A et la Rn1B, 70 sur la Rn4 et 25 sur la Rn5. Le rapport renseigne que 25 chocs ont été dénombrés sur les routes départementales et 10 autres sur les pistes rurales. Inquiétant !

Par ailleurs, la Compagnie des sapeurs-pompiers de Kaolack a établi qu’entre le 30 août et le 27 septembre, 78 accidents ont été répertoriés dont 3 morts et plus de 100 blessés, et sur ces 78 interventions, 57 impliquant des motos Jakarta dont 2 cas de décès et 86 blessés dans toute la zone. Alors que la police, entre août et septembre, a recensé 72 accidents dans la commune de Kaolack dont 3 morts et 55 blessés corporels. Ces accidents impliquent ainsi 44 motos Jakarta, 27 véhicules particuliers et 14 camions…

Laisser un commentaire