0 2 minutes 1 mois

Convoqué pour la première fois chez les A, Mikayil Ngor Faye a honoré vendredi soir sa première sélection en Equipe Nationale du Sénégal face au Gabon (3-0), en amical. Aliou Cissé salue sa première.

Confrontée au Gabon en match amical au Stade de la Licorne (Amiens), l’Equipe Nationale du Sénégal a débuté avec plusieurs surprises ce vendredi : un schéma tactique en 3-5-2 et la titularisation de Mikayil Ngor Faye en défense. Ce dernier, qui a obtenu la meilleure note de notre rédaction, a d’ailleurs convaincu pour sa première sélection, marquant un but sensationnel.

Et Aliou Cissé n’a pas manqué de souligner sa bonne performance après la rencontre gagnée par les Lions (3-0). « Mkayil Ngor Faye a marqué un but magnifique, estime le sélectionneur au sujet du gaucher du Barça Atlètic. On ne peut que le féliciter car c’est un garçon qui a énormément de qualités. Ça me fait plaisir qu’il ait fait un bon match, en tout cas une prestation correcte ».

Le tacticien sénégalais a également offert à Seydou Sano sa première. Et le défenseur central d’Al-Gharafa SC n’a pas manqué son baptême aux yeux d’Aliou Cissé. « J’avais à cœur de le voir, et il a fait de très bonnes choses. C’est un garçon qui est capable de bien relancer, qui va très vite sur le duel. Ce sont des satisfactions, donc nous sommes heureux de les avoir faits confiance. »

Laisser un commentaire