0 2 minutes 4 mois
Single Post

Le Sénégal remet son titre de champion d’Afrique en jeu, demain lundi, face à la Gambie, à 14 h, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Une rencontre qui promet beaucoup de duels entre ‘’frères ennemis’’ et qui s’annonce comme une « finale », pour le capitaine des Lions Kalidou Koulibaly.

‘’Ça sera une finale, parce que c’est toujours difficile de jouer contre un pays cousin. On sait que le Sénégal a battu la Gambie en 1962. On a tout appris sur la Gambie pour bien préparer ce match. Mais il faut reconnaître que nous sommes dans une poule difficile avec des pays frontaliers et liés culturellement’’, a confié Koulibaly en conférence de presse de veille de match.  

Très attendus dans cette CAN, Koulibaly et ses partenaires prennent cette pression positivement. ‘’Le statut de champion d’Afrique est une pression positive pour nous et nos jeunes joueurs. Nous allons prendre match après match pour remporter une seconde fois le trophée et entrer dans l’histoire de la CAN. Avant tout, il faut remporter le premier match pour bien démarrer la compétition’’, conclut-il. 

Laisser un commentaire