0 2 minutes 1 an

L’état de santé du journaliste d’investigation Pape Alé Niang, qui a, de nouveau, entamé une grève de la faim, continue de susciter la polémique au Sénégal.

Le Patron de Dakarmatin a été arrêté en novembre puis en décembre. Dénonçant une détention arbitraire, le journaliste a, ainsi, décidé d’observer une grève de la faim. Résultat : il est hospitalisé depuis le week-end dernier et refuse catégoriquement d’être suivi par ses médecins.

Et depuis hier, le débat autour de sa maladie enflamme la toile. Les Sénégalais n’ont pas manqué de demander sa libération, à cet effet. L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye trouve que « le régime de Macky Sall prend un risque énorme en maintenant Pape Ale NIANG en prison. »

« Si l’irréparable se produit, comment pourra-t-il justifier que son maintien en incarcération était nécessaire à l’enquête et au procès? La dérive sera extrême si l’intimidation provoque la mort. Jamais le Sénégal ne l’acceptera », a lâché le leader de Act.

« Ils sont déjà trop nombreux à avoir perdu leur vie parce que manifestant ou soupçonnés d’en vouloir à un régime qui viole leurs libertés et détourne les ressources qui doivent les préserver de pandémie », conclut-il dans une publication parue sur Facebook.

Laisser un commentaire